Le Clos Doré

Le projet

Un quartier principalement résidentiel où alternent maisons individuelles de plain-pied et logements collectifs sur deux à quatre étages.

Un programme de réhabilitation thermique de 37 logements distribués en deux bâtiments de trois étages longilignes organisés le long de la voirie et en retrait de l’espace public via une zone de stationnement contiguë à un parc arboré. Le bâtiment le plus massif s’étend sur une trentaine de mètres, le long de la voirie à sens unique.

Via ce programme d’amélioration thermique, l’occasion de dynamiser et égayer les façades et les entrées de ces  « paquebots » sur l’espace public, créer des espaces extérieurs qualitatifs.

La mise en valeur des façades fut apportée via l’utilisation de deux couleurs complémentaires, relativement osées; l’une qui marque les entrées et les spécificités des façades arrière sur cour est tirée d’une adaptation au premier degré du nom de la copropriété, l’autre plus profonde et calme souligne de façon irrégulière l’encadrement des menuiseries afin de dynamiser les façades et donner à voir du changement visuel.

Les travaux réalisés :

– Mise en œuvre d’une isolation par l’extérieur recouverte d’un enduit minéral.

– Isolation des sous face du plafond des caves.

– Changement des menuiseries des communs (montée d’escalier)

– création des locaux poubelles extérieurs.

– Peinture sur l’ensemble des garages extérieurs

Nos autres projets

B2B