CHANTILLY

Le projet

Le Chantilly, immeuble de standing du début des années 60, est situé en partie basse de la rue Faventines, proche des Boulevards à Valence. Implanté en renfoncement de la voie publique, le bâtiment est comme « protégé » par cette placette où est planté un palmier dattier, symbole, tel l’oasis, de richesse et de prospérité. Orientée Sud-Ouest, sa façade principale largement vitrée, avec ses balcons filants, offre une vue dégagée et un ensoleillement des logements très confortable.

Réhabilitation thermique et technique globale de la copropriété en permettant au bâtiment de retrouver une nouvelle fraîcheur tout en faisant le choix d’affirmer les traits essentiels du langage architectural originel.

Isolation par l’extérieur des façades, remplacement des anciennes menuiseries, VMC dans tous les logements et le remplacement des équipements communs de chauffage. La façade Sud, non isolée, sera rénovée et repeinte, ainsi que tous les éléments extérieurs (garde-corps métal, stores bannes, volets roulants, petits éléments de serrurerie…).

Une teinte unique forme le cadre et l’ensemble des étages, les balcons se « détachant » dans une gamme de couleurs contrastées.

Sur un camaïeu de bleus, les nuances font ressortir chaque élément tout en créant un tout, mettant en valeur les espaces extérieurs.

Les garde-corps recevront un vitrage coloré avec un dégradé d’opacité de bas en haut, répondant à la demande d’intimité des copropriétaires. Tout en assurant la protection visuelle depuis la rue et les logements en vis à vis, le taux de transparence augmente au fur et à mesure de la progression aux étages (de 80 à 20% environ).

Nos autres projets

B2B