Lauréat à la Quinzaine du Design des Jardins de Chaumont sur Loire 2003 Prix Spécial de la ville d’Orléans, concours « Kiosques et Gloriettes » 2006
Elle est si discrète, presque invisible, on l’imagine méduse… Elle est pourtant là, suspendue dans l’air, qui ressemble à de l’eau et, dans les bras de son arbre, elle flotte, ondule et s’évanouit dans le vert feuillage. Luna est une méduse des airs et c’est entre les flots du jardin qu’elle rend l’homme à la nature et donne à redécouvrir les territoires rares de la pensée. C’est bien dans la nature que Luna se révèle tant elle lui associée.
Sereinement elle s’élève, nous protège et nous coiffe ; c’est un abri, plutôt une « folie ».
Doucement, elle se pose pour se tapir au sol, c’est un refuge transparent qui couvre les hommes et les jeunes plantes, un auditorium de poche, une lanterne magique.
Souvent, dans la journée elle est source de rêverie où on y savoure le temps de flâner. La nuit tombée, c’est une balise dans les dérives du jardin des douceurs.
Luna est avant tout un abri de jardin, mais aussi une serre, une folie, un dispositif scénographique et, à l’occasion, un mini auditorium. Elle prend la forme d’une structure en parapluie demi sphérique ayant un diamètre de 3 mètres et une hauteur de 2 mètres.
On peut appliquer à Luna des mouvements verticaux ascendant et descendant grâce à un système de poulie lesté d’un poids (pot de fleurs rempli de terre et de végétaux)