Laser Game

Portfolio Categories : DÉTENTE.

TRANSFORMATION D’UN BÂTIMENT INDUSTRIEL EN SURFACE DE LOISIRS « LASER GAME »

 

Localisation : Bourg Lès Valence

Maîtrise d’ouvrage : Laser Game Evolution

Mission complète

Début : 2012

Durée : 11 mois

Coût : 200 000 € H.T.

Surface : 2 000m²

En proposant une activité de poursuite-combat virtuelle a l’aide d’un plastron et pistolet laser cette activité a vu son affluence croître et la société Laser Game Development se devait de trouver un emplacement possédant une bonne desserte  en entrée de ville et le vocabulaire “hyper urbain” des bâtiments industriels.

Installé à Bourg Lès Valence, en zone d’activité le long de la nationale 7 , le projet s’installe dans d’anciens locaux industriels de la période d’après-guerre : structure périphérique et dalles en béton épais, charpente industrielle et poteaux métalliques, pont -roulant, trémies internes avec monte-charge, réseau de sprinklage…

le programme

L’accueil central se trouve au centre du bâtiment, dans la continuité d’un long couloir d’entrée surmonté d’une treille métallique. Depuis cet espace de logistique, les cheminements vers les activités sont multiples : Labyrinthe n°1, Laser Game et sa salle d’équipement, les “jeux ouistiti”, l’Urban Accro… Un monte-charge permet l’accès au sous sol à l’espace de “Paint Ball “ . Tous les espaces sont totalement accessibles aux P.MR. .